Un poumon vert en pleine zone urbaine. On connaît le développement urbain important de Villeneuve d’Ascq, ses zones d’activités, ses bureaux, sont grand stade, on connaît également son poumon vert qu’on pourrait croire coincé entre deux grands axes routiers mais qui n’en demeure pas moins verdoyant et plein de vie. La faune et la flore s’y plaisent et offrent au regard du visiteur, qui peut parfois être nombreux une fois revenus les beaux jours, un spectacle de tous les instants. Un réseau d’étangs offrant une oasis de fraîcheur bienvenue lors des journées chaudes, des prairies bien entretenues invitant à une pause allongé entre les herbes qui vous caressent la peau, un endroit au calme pour retrouver de la sérénité.
Et pour en savoir plus vous pouvez consulter la page du parc du héron de la mairie de Villeneuve d’Ascq.
Que faire au parc du Héron ?
Le parc du héron offre de nombreuses possibilités de promenades, avec un réseau de petits chemins serpentant entre berges de lac et zones boisées, les balades sont toujours agréables, offrant un circuit que vous pouvez choisir au gré des bifurcations. Les surprises sont nombreuses à chaque détour de chemin, il suffit d’ouvrir les yeux et de se laisser émerveiller par la nature. Les pentes sont faibles, et les balades propices aux déambulations avec toute la famille.
Enfin proche du chemin des joutes vous trouverez des petits kiosques pouvant vous fournir en douces friandises qui viendront vous redonner des forces, pendant que vos bambins pourront profiter de l’aire de jeux à proximité avec manège, toboggan, jeux à bascule et et autre toile d’araignée pour vos petits explorateurs.